Poignées de portes intérieures

Published by: 0

Les poignées sont un élément important de vos portes puisqu’ils ont à la fois un rôle fonctionnel, ils permettent l’ouverture et la fermeture de vos portes, d’incorporer le système de sécurité qu’il soit avec clé, avec un bouton etc. Et un rôle plus esthétique puisqu’elles permettent de définir le style général de votre porte et à quel courant elle appartient. C’est pourquoi choisir une poignée est délicat, il vous faudra prendre en compte l’emplacement ou vous allez la placer, car en fonction de la porte ou vous allez la placer vous devrez y appliquer différents niveaux de sécurité, et vous devrez aussi prendre en compte le design général de la pièce pour bien choisir votre forme la matière qui la compose.

 

Pour la sécurité sachez qu’il y’a des poignées à clés plus adaptées à l’installation sur une porte de chambre, des poignées à cylindre qui conviendront mieux à une porte d’entrée, puisqu’ici le niveau de sécurité requis est plus grand, des poignées avec bouton de condamnation, fréquemment utilisée pour des toilettes ou pour des salles de bain, enfin, des poignées sans condamnation, pour des pièces sans réel besoin d’intimité comme pour une cuisine par exemple.

 

Ensuite pour l’esthétique et le design, il en existe en plusieurs formes, en fonction du style, de l’époque et du courant esthétiques qui va de la poignée classique, rustique, luxueuse, sombre et contemporaine. Enfin pour les matériaux, les moins chères et les plus populaires sont faites à base de plastique, d’aluminium ou de bois. Pour des budgets plus élevés, vous aurez le choix entre des poignées faites à base de porcelaine, de verre ou même de bronze. Les finitions quant à elle sont soit brillantes, mates ou polies.

 

https://www.portesinterieures.be